7.4 Network
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

7.4 Network

Rézo d'Immeuble, rézo d'Amis...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal

 

 [LGDA]L'affrontement entre l'ours caramel et grokuik

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
grokuik
Trolleur du 7.4 classe1
Trolleur du 7.4 classe1
grokuik


Nombre de messages : 439
Etage - Localisation : 3eme à gauche
Date d'inscription : 02/03/2006

[LGDA]L'affrontement entre l'ours caramel et grokuik Empty
MessageSujet: [LGDA]L'affrontement entre l'ours caramel et grokuik   [LGDA]L'affrontement entre l'ours caramel et grokuik EmptyMer 26 Avr à 15:43

Yep...

Alors avant tout un rapide descriptif de la partie...

Arrow Configuration :
-> Nb joueurs : 2 joueurs
-> Durée : 3H30
-> Composition : Jeu de base + extension du 13 age

CHAPITRE I : LA COMPAGNIE OPPRESSEE !

19h21 :A ne pas m'en lasser, je reprends une énième fois les Peuples Libres pour tenter de défoncer mon ancien compagnon de l'Ombre (d'une partie passée à jouer à 4, que l'on avait gagné par victorie militaire) ! Mais le bougre semble avoir retenu les leçons de notre première partie et il est décidé à ne pas me laisser de répit !

19h24 : Et il ne lui aura pas fallut attendre longtemps ! Evil or Very Mad Dès que je suis sorti de Rivendell (virtuellement), je me fais assaillir comme c'est pas permis... Reculade + Arrivée du Roi Sorcier donne :

[LGDA]L'affrontement entre l'ours caramel et grokuik CIMG1112

Arrow [1] Dès lors, j'ai le choix, revenir en arrière à Rivendell !
Arrow [2] Ou créer le plus de diversions possibles !

J'opte pour la deuxième solution. Et la chance me vient en aide, la compagnie se déplace, prend peu de points de corruption et n'est pas découverte... Autant se le dire, ça va plutôt bien...

19h27 : L'arrivée de Galadriel fait du bien au Peuple Libre, qui trop content de voir arriver Gandalf Le Blanc s'en donne à coeur joie ! Il faut se le dire, dès lors un coup remarquable de ma part voit le jour...

Après avoir au préalable "séparé" la compagnie (Gimli quelque part en direction du Royaume Sylvestre, Aragorn et Boromir quelque part dans le Rohan), je fais le fameux coup des Ents (les Elfes étant en guerre depuis quelque temps déjà...). et je joue l'armée des morts...

19h36 : Et c'est alors que les Ents s'excitent en agitant leurs chtites branches ! Malheureusement, il n'y a que trop peu de dégâts à Orthanc et Saruman se gausse de plaisir face à cet échec des Ents ! Toutefois, il n'a pas trop le temps de se marrer, car l'Armée des Morts qu iemmène Boromir et Aragorn à Pelargir a tendance à le dégouter...

[LGDA]L'affrontement entre l'ours caramel et grokuik CIMG1113

19h37 : Faut dire que l'Ombre commence plutôt mal ! Le Mordor tente de s'exciter mais n'étant pas en Guerre, le départ des Peuples Libres l'étonne ! Mais bon, rien n'est joué et le joueur de l'Ombre décide de quitter la région du Mordor en réponse à l'arrivée d'Aragorn...

[LGDA]L'affrontement entre l'ours caramel et grokuik CIMG1114

Est ce une bonne idée ? ... Rolling Eyes

19h45 : A croire que non.. Puisqu'au tour suivant, il s'en va guérroyer du côté de l'Isengard et de la Moria...

[LGDA]L'affrontement entre l'ours caramel et grokuik CIMG1115

Les Dundelings semblent être apprécié par l'Ombre qui en recrute quelques uns... Au bout de ces quelques tours on sent bien que la partie va se jouer entre des allers retours, des balades... Les cadeaux ne semblent pas être de mises...

19h47 : Ayant sacrifié une unité Elfique, le Nord Ouest de la carte semble dépourvue... il me faut agir. Et des renforts à la Comtée sont les bienvenus...

[LGDA]L'affrontement entre l'ours caramel et grokuik CIMG1116

19h49 : Pour la photo 😉 Les Nazgüls sont là... prêt à tout pour récupérer l'unique.. La stratégie du mal est simple ! Faire tout son possible pour corrompre le porteur ! Les dés de traque sont conséquents et la présence de Nazgüls et du Roi Sorcier V2.0 fait très mal pour déplacer la compagnie... Cette tactique m'oblige donc me retourner vers le sentier de la guerre pour les Peuples Libres...

[LGDA]L'affrontement entre l'ours caramel et grokuik CIMG1117

CHAPITRE II : LA LORIEN EN DANGER!

19h55 : Et contre toute attente c'est la Lorien qui se fait encercler... Shocked ! Galadriel veille et recrute à tour de bras... La Lorien tiendra t elle ? Que faire avec la compagnie... Se jeter de nouveau dans la gueule du loup ? Faire confiance à Galadriel or not ! C'est la question...

[LGDA]L'affrontement entre l'ours caramel et grokuik CIMG1118

20h01 : Alors que les armées de l'Isengard ralliées à celles du Mordor décident d'encercler la Lorien, la Compagnie s'efface dans les pays de Dun !

[LGDA]L'affrontement entre l'ours caramel et grokuik CIMG1119

20h06 : La bataille a fait rage... Mais comment dire ... Rolling Eyes ! La technique du Trébuchet en défense semble être la meilleure ! Alors profitons en !!

[LGDA]L'affrontement entre l'ours caramel et grokuik CIMG1120
[LGDA]L'affrontement entre l'ours caramel et grokuik CIMG1121

20h09 : Galadriel a vaincu.. Les trébuchets auront été efficaces...

Désormais, les armées laissent derrière elles, un vaste champ de cadavres ! Cool La classe quoi... Mais bon, cela m'aura couté la Compagnie qui aura dévié de son chemin initial afin de se balader du côté d'Orthanc !? Est ce que pure folie ?

[LGDA]L'affrontement entre l'ours caramel et grokuik CIMG1122

20h15 : Finalement, la Compagnie aura traversé sans embûches cette partie de la carte... Mais le Roi Sorcier ne cesse de suivre sans relâche la compagnie... Le vil coquin n'en peut plus.

[LGDA]L'affrontement entre l'ours caramel et grokuik CIMG1123
(la même vue de dessus... :p)
[LGDA]L'affrontement entre l'ours caramel et grokuik CIMG1124

CHAPITRE III : UN GONDOR BIEN FEBRILE !

20h27 : Voyant le Rohan bloqué et l'Isengard dans l'incapcité de manoeuvrer quoi que ce soit.. Surtout après la défaite cuisante de la Lorien. L'Ombre renoue avec ses origines et s'en va guerroyer dans le Sud. Sentant le coup de Trafalgar avec les Pirates, ceux ci ne seront pas invoqués...

Et les grandes manoeuvres débutent... Et le Gondor commence à sentir le sol trembler sous les charges des Oliphants ! Mais Boromir veille !

[LGDA]L'affrontement entre l'ours caramel et grokuik CIMG1127

20h35 : Voyant l'énergie que l'Ombre commençait à placer dans la victoire militaire... Je me suis dit, qu'une armée au Nord, pourrait l'obliger à diviser ses forces... Et c'est alors que les armées du Nord ont commencé à grossir...

[LGDA]L'affrontement entre l'ours caramel et grokuik CIMG1128

Arrow VISION GENERALE DES TERRES DU MILIEU APRES 1H15 DE JEU...

[LGDA]L'affrontement entre l'ours caramel et grokuik CIMG1130

20h42 : Finalement les armées du Mordor et de l'Isengard auront russies à s'organiser comme elles le pouvaient ! Et désormais elles sont aux portes du Gondor ! Quelles portes ? TOUTES... Twisted Evil

[LGDA]L'affrontement entre l'ours caramel et grokuik CIMG1131

Quant à la base arrière de l'Isengard, elle se renforce doucement...

[LGDA]L'affrontement entre l'ours caramel et grokuik CIMG1132

20h48 : Legolas vient de mourir.. Accompagné de Pippin, il le laisse seul en tant que Guide de la Compagnie...

[LGDA]L'affrontement entre l'ours caramel et grokuik CIMG1133

20h53 : L'Ombre aura attendu.. Mais pas pour rien ! Elle s'enfonce dans le Gondor telle une lame d'Oruquaï dans le bide d'un gobelin... Et c'est Minas Tirith qui se fait directement assiger ! N'écoutant que son courage Boromir à Pelargir s'efface de Pelargir... Feinte ??

[LGDA]L'affrontement entre l'ours caramel et grokuik CIMG1134

CHAPITRE IV : L'OMBRE EN MARCHE...

20h57 : L'Ombre lance les dés...

[LGDA]L'affrontement entre l'ours caramel et grokuik CIMG1135

Ca va faire mal... Très mal !!! Heureusement, les Peuples Libres ont du répondant !

[LGDA]L'affrontement entre l'ours caramel et grokuik CIMG1136

De toute façon, c'est simple... Les Peuples Libres doivent tenir... Afin d'aider la compagnie à traverser le Rohan... Mais si il y avait une autre solution ??

[LGDA]L'affrontement entre l'ours caramel et grokuik CIMG1137

21h07 : Elessar à Fangorn ? Gandalf le Blanc accompagné d'un petit Hobbit prêt d'Osgiliath ?!? Les Peuples Libres ont amorcé une grande campagne de déstabilisation de l'Ombre conséquente ! Et Boromir caché dans le Gondor qui attend son heure... et la compagnie me direz vous ?! Elle aura fait un aller retour catastrophique au Gouffre dans l'espoir vain de se déplacer plus sereinnement ! Mais le roi Sorcier plus vil que jamais a remis la main sur le porteur et ne cesse de la traquer sans relâche...

[LGDA]L'affrontement entre l'ours caramel et grokuik CIMG1138

CHAPITRE V : LA BATAILLE DU ROHAN

21h15 : Un épisode digne d'un grand film.. L'Isengard voyant la Compagnie vivitée dans le Rohan tente sa chance et fonce sur le Gouffre de Helm... Et le Rohan pris de panique se regroupe...

[LGDA]L'affrontement entre l'ours caramel et grokuik CIMG1140

21h23 : Fort de sa main mise militaire, le Rohan aidé des cavaliers de Théoden et autres soutiens fonce sur le dit Gouffre pour sauver les femmes et veilliards de l'emprise de saruman. Qui face à l'adversaire trop puissant, ne peut que céder ?!

[LGDA]L'affrontement entre l'ours caramel et grokuik CIMG1143

21h26 : Le Gouffre est sauvé ! Les Ents en sautent de joie tout comme Aragorn.. Gandalf quant à lui se promène mystérieusement avec Meri et Gimli a mis les nains en guerre ! Certes le Rohan est sauf, mais le Gondor suffoque !

[LGDA]L'affrontement entre l'ours caramel et grokuik CIMG1144

CHAPITRE VI : LES PEUPLES LIBRES : UN NOUVEL ESPOIR

21h35 : Alors que l'Ombre a délaissé le nord pour renforcer Dol Guldur avec les Impériaux, Un groupe de Rangers descend vers le Sud... En direction de Ganldalf...

[LGDA]L'affrontement entre l'ours caramel et grokuik CIMG1145

D'un côté quand on voit le bazard que c'est au centre des Terres du Milieu , c'est plutôt compréhensible :p Le Rohan ayant remporté sa bataille elle s'efforce de tenir...

[LGDA]L'affrontement entre l'ours caramel et grokuik CIMG1146

21h41 : Curieuse situation ! Où l'Ombre est plutôt malmenée militairement... Certes la compagnie avance peu, mais ne subit point de corruption... Et c'est d'ailleurs à ce moment là avec seulement 3 points de corruption qu'elle se dévoile alors qu'elle est dans le Mordor !

[LGDA]L'affrontement entre l'ours caramel et grokuik CIMG1147

21h48 : Pour l'Ombre, le compte à rebours a commencé ! Et pour l'empêcher d'attaquer, le mieux c'est le faire... Alors ni une ni deux, après deux échecs navrant des Ents, Elessar s'en va en guerre avec le Rohan ! Direction => Orthanc !

[LGDA]L'affrontement entre l'ours caramel et grokuik CIMG1148

De l'autre côté, Gandlaf a retrouvé les armées du Nord... Deux fronts... L'Ombre est inquiète ! Et je la comprend fort aisément Very Happy

21h53 : Certes la compagnie progresse mais elle "prend cher" ! "Très cher !". Les points de corruption augmentent tellement vite qu'ils passent de 3 à 6 puis à 8 (salop de Gollum de guide !!) puis à 11 ! Une véritable hécatombe ! Mais pourquoi être monté là haut ? La stratégie de la dernière bataille se retrouve caduc ! Même si elle est en jeu...

[LGDA]L'affrontement entre l'ours caramel et grokuik CIMG1150

22h10 : Pour une fois que la chance est avec moi !! 12 points de corruption ! La chance résidait dans le piochage de carte ! Et je récupère quoi ? "J'irai tout seul", avec une petite interprétation, comme Gollum est le Guide personne ne peut quitter la compagnie (de toute façon il mourerait sur la montagne du destin) mais on a gardé le droit de sauver un point de corruption Very Happy

Et le Rohan virevolte... Il arrive au secours de Gandalf et de la Compagnie...

[LGDA]L'affrontement entre l'ours caramel et grokuik CIMG1151

Aura t il le temps ?

22h24 : Vision irréelle ?!? Shocked Qui pourrait dire avec cette photo que la compagnie est à 2 cases de détruire l'unique ?!?

[LGDA]L'affrontement entre l'ours caramel et grokuik CIMG1152

22h27 : L'union fait la force ! Certes, surtout quand on se déplace de 2 cases... Désormais Elessar et Gandalf le Blanc sont côte à côte ! Que décider pour aider Frodon ?

[LGDA]L'affrontement entre l'ours caramel et grokuik CIMG1154

22h28 : Devant le fait accompli, l'Ombre se met à chambrer et invoque.. le Balrog !!

[LGDA]L'affrontement entre l'ours caramel et grokuik CIMG1155

CHAPITRE VII : LA DEFAITE DANS LA VICTOIRE ET LA VICTOIRE DANS LA DEFAITE

22h30 : Si l'Ombre a gagné car il m'est impossible de me déplacer sur la montagne du destin, il me reste l'honneur ! Et si sauron récuperera l'Unique, je tiens à lui montrer que militairement il va souffrir !

Aussi, je décide de prendre le Mordor à revers...

[LGDA]L'affrontement entre l'ours caramel et grokuik CIMG1156

Tandis qu'Elessar se dirige à Umbar...

[LGDA]L'affrontement entre l'ours caramel et grokuik CIMG1157

22h35 : Le Morannon est tombé en 2-2 ! Et Umbar est entre mes mains... Certes, je suis découvert et donc immobile... Pas grave...

[LGDA]L'affrontement entre l'ours caramel et grokuik CIMG1160

22h38 : Un sursaut d'orgueil ? Ou une tentative de chambrage ? Mystère... Le morannon tient bon... Et si je gagne militairement, Frodon est corrompu jusqu'à la moelle !

VICTOIRE DE L'OMBRE PAR CORRUPTION...
mais j'ai gagné militairement ! quand même...
Revenir en haut Aller en bas
Loulou
Citoyen du 7.4
Citoyen du 7.4
Loulou


Nombre de messages : 144
Age : 46
Etage - Localisation : Dans le camion...
Date d'inscription : 19/12/2005

[LGDA]L'affrontement entre l'ours caramel et grokuik Empty
MessageSujet: Re: [LGDA]L'affrontement entre l'ours caramel et grokuik   [LGDA]L'affrontement entre l'ours caramel et grokuik EmptyVen 2 Juin à 17:23

Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://tontongrooveband.free.fr
grokuik
Trolleur du 7.4 classe1
Trolleur du 7.4 classe1
grokuik


Nombre de messages : 439
Etage - Localisation : 3eme à gauche
Date d'inscription : 02/03/2006

[LGDA]L'affrontement entre l'ours caramel et grokuik Empty
MessageSujet: Re: [LGDA]L'affrontement entre l'ours caramel et grokuik   [LGDA]L'affrontement entre l'ours caramel et grokuik EmptyMer 23 Aoû à 15:33

Yep...

Pour dire qu a partir de la semaine prochaine j aurai de nouveau ce jeu chez moi en ma compagnie et que je cherche des joueurs !
Voilà.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[LGDA]L'affrontement entre l'ours caramel et grokuik Empty
MessageSujet: Re: [LGDA]L'affrontement entre l'ours caramel et grokuik   [LGDA]L'affrontement entre l'ours caramel et grokuik Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[LGDA]L'affrontement entre l'ours caramel et grokuik
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [PREZENTATION]Grokuik
» L'ours Caramel est il comestible ?
» Elles sont belles mes archives et téléchargeables....
» des nouvelles de l'ours caramel....
» Où est passé l'ours caramel ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
7.4 Network :: 7.4 Network :: Membres du 7.4-
Sauter vers: