7.4 Network
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

7.4 Network

Rézo d'Immeuble, rézo d'Amis...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Soldes d’été 2024 : trouvez les ...
Voir le deal

 

 [TOPIC UNIQUE]Des BDs qu'elles sont bien...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
grokuik
Trolleur du 7.4 classe1
Trolleur du 7.4 classe1
grokuik


Nombre de messages : 439
Etage - Localisation : 3eme à gauche
Date d'inscription : 02/03/2006

[TOPIC UNIQUE]Des BDs qu'elles sont bien... Empty
MessageSujet: [TOPIC UNIQUE]Des BDs qu'elles sont bien...   [TOPIC UNIQUE]Des BDs qu'elles sont bien... EmptyMer 3 Mai à 10:57

Yep...

Suite à une petite discussion avec l'Ours des Profondeurs (que j'ai défoncé au passage à la guerre de l'anneau) - bon ok, il a été gentil et m'a dit que si je ne faisais rien pour gagner il me battrait, mais moi je joue vec panache et une petite victoire par destruction de l'anneau c'est un peu léger... Rolling Eyes -.

Bref, on a discuté de BDs et je me suis dit ce matin que je lui parlerait plus en détail de Requiem...

Mais comme que c'est plus sympa de vous en parler aussi... Voici ce que c'est ...

[TOPIC UNIQUE]Des BDs qu'elles sont bien... Requiem04

Citation :

Mills, ou la folie à l’état pur

Résurrection… Un monde à l’envers, où terre et mer sont inversées, où le temps recule, et où la valeur d’un homme dépend du mal qu’il a fait sur terre. Un monde où les chevaliers vampires règnent en maîtres absolus. Un monde dans lequel Heinrich se retrouve après sa mort, lui qui périt sur le front de l’Est alors qu’il se battait sous les ordres du Fürher et commettait les pires exactions. Il y sera adoubé sous le nom de Requiem. En effet, qui mieux qu’un ancien SS peut prétendre appartenir à la plus haute caste de Résurrection ?

Mais Requiem est aussi un être profondément humain, tiraillé entre sa dévotion pour le dogme nazi et son amour pour Rebecca, une jeune femme sublime dont le seul défaut est d’être juive… Et voilà que nous nous prenons d’affection pour cet être sanguinaire…

Ce déchirement se poursuivra sur Résurrection, Rebecca s’y étant réincarnée en lémure, un être qui revient à la « vie » pour hanter ses anciens tortionnaires. Mais il prend place dans un cadre plus large, celui de la confrontation entre des entités divines mystérieuses, vampires et lémures se livrant une lutte sans pitié au milieu de toute cette violence. Chacun tente de survivre, de s’allier le plus de castes possibles, et de s’imposer dans cet univers de complots, de guerre et d’incessantes trahisons.

Les différentes races se font sans cesse plus nombreuses, les intrigues plus complexes, et le rôle que jouera la relation entre Requiem et Rebecca dans cet écheveau de conspirations plus mystérieux que jamais. L’histoire avance lentement, Mills prenant bien le temps de développer son univers en même temps que son scénario.

Ledroit, ou l’héritier du gothique flamboyant

Beaucoup de dessinateurs se sont écartés d’un cadrage traditionnel pour s’essayer à une mise en page plus éclatée. Pour certains, ce fut un échec. Pour d’autres, ce fut une réussite. Pour Ledroit, c’est à chaque fois un chef d’œuvre. En effet, il semble le seul en mesure de conserver une grande lisibilité tout en chargeant ses planches de mille et un détails. De plus, ses couleurs directes, parfaitement maîtrisées, viennent sublimer son dessin déjà d’une grande pureté pour nous offrir des planches qui baignent véritablement dans le sang.

De l’utilité d’une telle série

Certains diront qu’il ne s’agit que d’une débauche d’effets visuels, certes magnifiques, mais qui n’apportent rien. Que le scénario n’est qu’une succession d’actions et de combats. Que l’utilisation des personnages historiques n’est pas suffisamment exploitée. Que la réflexion sur le Bien et le Mal qui aurait pu s’y trouver n’est qu’effleurée. Que cette série est avant tout distrayante et peu propice à une lecture plus approfondie...

Et bien, ceux-là n’auront pas tout à fait tort…

Ne s'agirait-il que d'une simple apologie de la violence? Ou bien en serait-elle au contraire sa dénonciation, la mise à découvert du mal qui nous ronge de l'intérieur? A chacun sa perception de l'oeuvre.
Revenir en haut Aller en bas
Buci
pillier du 7.4
pillier du 7.4
Buci


Nombre de messages : 268
Etage - Localisation : 3ème - Porte Flocons
Date d'inscription : 18/11/2005

[TOPIC UNIQUE]Des BDs qu'elles sont bien... Empty
MessageSujet: Re: [TOPIC UNIQUE]Des BDs qu'elles sont bien...   [TOPIC UNIQUE]Des BDs qu'elles sont bien... EmptyDim 7 Mai à 17:37

hummmmm j ai un avis un peu plus sceptique sur cette BD. A vri dire je ne l ai pas lu (enfin, pas completement), et elle s ancre tres largement dans un phénomène gothique mystique commerciale meme si je trouve que l appellation commerciale devient un peu trop pejorative lorqu utilitée à torts et à travers. Enfin, je passe sur cette réflexion, nous en reparlerons autour d une vodka.

Toutefois, je tiens à souligner l une des premieres oeuvres de Mills et Ledroit (respectivement dessinateur et scenariste , a moins que ce ne soit l inverse ?), à savoir: Sha.

Sha est une trilogie mystico-futuriste qui a tres probablement inspiré la BD YIU (à posteriori) et empruntant quelques codes visuels de la série des Chroniques de la Lune Noire (Froideval et Ledroit).

Sha est l histoire d une vengeance. La vengeance d une femme inculpée de sorcellerie à l ere moyennageuse et brulée vive avec toutes ses congères. Sauf que la vengeance se situe quelques 2000 ans plus tard, dans un univers futuriste, et quelque peu cynique, où l on retrouve les futurs McDo à la viande biogéntique, élevée dans des cloches de verre et ne constituant rien d autre que de la chair sans autres superficialité (tete, jambes, boyaux...), avec une sacro-sainte inquisition bardée de médias intrusifs.. bref, un univers sombre et décandant (décalé?).

Le graphisme est de loin une réussite, on retrouve forcement le style employé pour Requiem, et dont le travail des couleurs est... impressionnant !

Je conseille à tous, sans aucun doute l une des meilleures bandes dessinées de ma bibliothèque.
Revenir en haut Aller en bas
Buci
pillier du 7.4
pillier du 7.4
Buci


Nombre de messages : 268
Etage - Localisation : 3ème - Porte Flocons
Date d'inscription : 18/11/2005

[TOPIC UNIQUE]Des BDs qu'elles sont bien... Empty
MessageSujet: Re: [TOPIC UNIQUE]Des BDs qu'elles sont bien...   [TOPIC UNIQUE]Des BDs qu'elles sont bien... EmptyMer 17 Mai à 19:55

Tenez, ceci est une ébauche de liste de BD qui traine dans mes archives.... Je vous la laisse et suis pret à la commenter (en partie) selon vos désideratas Smile

Auteur - Dessinateur : Titre
Genre


Corbeyran - Alfred : Abraxas
Fantastique
[TOPIC UNIQUE]Des BDs qu'elles sont bien... Abraxas01
http://www.bedetheque.com/serie-456-BD-Abraxas.html

Tardi : Adele Blanc Sec
Aventures - Années 20
[TOPIC UNIQUE]Des BDs qu'elles sont bien... Adeleblancsec01couv
http://www.bedetheque.com/serie-177-BD-Adele-Blanc-Sec.html

Jodorowsky - Arno : Alef Thau
Fantastique - Aventures
[TOPIC UNIQUE]Des BDs qu'elles sont bien... Alefthaucouv01
http://www.bedetheque.com/serie-630-BD-Alef-Thau.html

Gratien - Cromwell : Anita Bomba
Science-Fiction - Aventures
[TOPIC UNIQUE]Des BDs qu'elles sont bien... Anitabombacou01
http://www.bedetheque.com/serie-206-BD-Anita-Bomba.html

Canales - Guarnido : Blacksad
Polar – Noir


Froideval - Ledroit : Chroniques de la Lune Noire
Medieval Fantastique - Epique


Ayroles - Masbou : De Cape et de Crocs
Fantastique - Aventures


Trondheim - Sfar - Blain - Yoann ... : Donjon
Fantasy - Aventures


Serpieri : Druuna
Science Fiction


Comes : Eva
Roman Graphique


Jodorowsky - Boucq : Face de Lune
Fantastique - Etrange


Tehy - Tillier : Fee et Tendres Automates
Fantastique - Romance


Maillé - Parnotte : Hong Kong Triad
SF - Thriller


Lebeault : Horologiom
Fantastique - Etrange


Blain : Isaac le Pirate
Aventures - En mer


Boucq : Jerome Moucherot
Humour


Chevalier - Segur : Kroc le Bo
Medieval Fantastique - Humour


Jodorowsky - Gimenez : La Caste des Meta Barons
Science-Fiction


Dufaux - Rosinski : La Complainte des Landes Perdues
Medieval Fantastique


Boucq : La Derisoire Effervescence des Comprimes
Humour


Sfar - Guibert : La Fille du Professeur
Humour


Civiello - Mosdi : La Graine de Folie
Fantastique


Haldeman - Marvano : La Guerre Eternelle
Science-Fiction


Turf : La Nef des Fous
Fantastique


Boucq : La Pedagogie du Trottoir
Humour


Letendre - Loisel : La Quete de l'Oiseau du Temps
Medieval Fantastique - Aventures


Bilal : La Trilogie Nikopol
Science-Fiction



Arleston - Tarquin : Lanfeust de Troy
Medieval Fantastique - Aventures



Van Hame - Francq : Largo Winch
Polar-Thriller



Sfar : Le Chat du Rabbin
Romans Graphiques



Van Hamme - Rosinski : Le Grand Pouvoir du Chninkel
Fantastique - Aventure



Corbeyran - Cecil : Le Reseau Bombyce
Science-Fiction



Chevalier - Segur : Légendes des Contrées Oubliées
Fantastique - Aventures



Cothias - Adamov : Les Eaux de Mortelune
SF - Aventures



Jodorowsky - Moebius : L'Incal
Science-Fiction - Aventures



Servais : Lova
Roman Graphique



Gallie - Andreae : Mangecoeur
Fantastique-Etrange



Trondheim : Mister O
Comic Strip



Tardi : Nestor Burma
Polar - Noir



Boucq : Point de Fuite pour les Braves
Humour



Dumontheuil : Qui a tué l'idiot ?
Roman Graphique



Andreas : Rork
Fantastique-Etrange



Trondheim : s Aventures de Lapinot
Romans Graphiques - Humour



Mills - Ledroit : Sha
SF - Fantastique



Buchet - Morvan : Sillage
SF - Aventures



Barbucci - Canepa : Sky Doll
Science-Fiction



Tome - Warnant - Gazzoti : Soda
Polar - Thriller



Milhiet : Spoogue
Fantastique-Etrange - Humour



Van Hamme - Rosinski : Thorgal
Fantastique - Aventures



Van Hamme - Vance : Treize (XIII)
Aventures - Contemporain



Mosdi - Ledroit : Xoco
Fantastique-Etrange - Noir



Vee - Tehy : Yiu
Science-Fiction


Dernière édition par le Mer 16 Aoû à 12:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maloune
Citoyen du 7.4
Citoyen du 7.4
Maloune


Nombre de messages : 116
Etage - Localisation : en haut des pentes
Date d'inscription : 28/12/2005

[TOPIC UNIQUE]Des BDs qu'elles sont bien... Empty
MessageSujet: Re: [TOPIC UNIQUE]Des BDs qu'elles sont bien...   [TOPIC UNIQUE]Des BDs qu'elles sont bien... EmptyMer 16 Aoû à 3:53

Ola
Elles sont au 3ème tes archives ? santa
Revenir en haut Aller en bas
Buci
pillier du 7.4
pillier du 7.4
Buci


Nombre de messages : 268
Etage - Localisation : 3ème - Porte Flocons
Date d'inscription : 18/11/2005

[TOPIC UNIQUE]Des BDs qu'elles sont bien... Empty
MessageSujet: Re: [TOPIC UNIQUE]Des BDs qu'elles sont bien...   [TOPIC UNIQUE]Des BDs qu'elles sont bien... EmptyMer 16 Aoû à 4:04

Ah hélas non. Suite à un départ avorté du 74 en avril, j'ai orchestré un premier déménagement de mes affaires, et archives, qui sont désormais dans ma maîson dans le trois-huit. Bref, pas à côté. Là, il doit me rester qques perles rares des requins marteaux (un éditeur Albigeois d'une rare finesse... cf, leur site de vente en ligne: http://supermarcheferraille.free.fr/ ).

J'magine que t'avais envie de bouquiner... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Maloune
Citoyen du 7.4
Citoyen du 7.4
Maloune


Nombre de messages : 116
Etage - Localisation : en haut des pentes
Date d'inscription : 28/12/2005

[TOPIC UNIQUE]Des BDs qu'elles sont bien... Empty
MessageSujet: Re: [TOPIC UNIQUE]Des BDs qu'elles sont bien...   [TOPIC UNIQUE]Des BDs qu'elles sont bien... EmptyMer 16 Aoû à 14:22

Ola
Y en a beaucoup que j'ai déjà lu mais y en a quelques unes que je ne connais pas alors j'y aurais bien jeté un coup d'oeil...
T'as quoi des requins marteaux ?

PS : j'ai failli ramener mes 300 BD au 2ème étage, finalement ça se fait pas mais on peux toujours s'arranger ! study (quand je les aurais ramené de Nantes)
Revenir en haut Aller en bas
Buci
pillier du 7.4
pillier du 7.4
Buci


Nombre de messages : 268
Etage - Localisation : 3ème - Porte Flocons
Date d'inscription : 18/11/2005

[TOPIC UNIQUE]Des BDs qu'elles sont bien... Empty
MessageSujet: Re: [TOPIC UNIQUE]Des BDs qu'elles sont bien...   [TOPIC UNIQUE]Des BDs qu'elles sont bien... EmptyMer 16 Aoû à 15:05

Des RM j'ai:
- 10000 histoires drôles, de Caritte. C'est pas drôle du tout en fait.
- Range ta chambre, de Morvandiau. C'est tres humour noir, second degré et non-sense. J'aime beaucoup (et les dessins sont moches).
- Le procès des soeurs March, de Witko. Pareil, que précédent, fidèle au style des Requins Marteaux.
- Le Chalet de l'Horreur, de Besseron. Un style graphique tres simple et pourtant propre au dessinateur. Il pourrait tres bien finir à Fluide Glacial...
- Monsieur Ferraille, de Winshluss & Cizo. Alors ca, je ne l ai aps encore lu. Le design est tres comics cracra et les histoires sont toutes aussi fines que distinguées...
Passe les chercher qd tu veux.

Mais au fait, j ai peur de ne pas bien saisir. Tu emmenages au 2eme etage ?! scratch
Revenir en haut Aller en bas
Maloune
Citoyen du 7.4
Citoyen du 7.4
Maloune


Nombre de messages : 116
Etage - Localisation : en haut des pentes
Date d'inscription : 28/12/2005

[TOPIC UNIQUE]Des BDs qu'elles sont bien... Empty
MessageSujet: Re: [TOPIC UNIQUE]Des BDs qu'elles sont bien...   [TOPIC UNIQUE]Des BDs qu'elles sont bien... EmptyDim 20 Aoû à 14:41

Ola Buci
Juste pour dire que je t'ai ramené une partie des bd que tu m'avais prétée.
Il y a encore Mr Féraille et les 10 000 histoires drôles chez mély et syltimbank que je n'avais pas encore lue mais je suis rentrée chez ouam à nantes et je reviens peut être pas avant septembre alors si tu les veux je te les ré-emprunterai à mon retour study

Ola l'ours caramel
J'ai oublié de te rendre les notes de guerre de Gipi (je dois faire des fautes, je me rappelle plus très bien). C'est dans le salon de mély et syltimbank dans la pile de bd à côté de mon ancien lit qui est redevenu un clic clac. Et je t'ai laissé le bouquin de fred vagas (le policier sur la peste dont je t'avais parlé et qui est vraiment bien) voili-voilou

Merci flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[TOPIC UNIQUE]Des BDs qu'elles sont bien... Empty
MessageSujet: Re: [TOPIC UNIQUE]Des BDs qu'elles sont bien...   [TOPIC UNIQUE]Des BDs qu'elles sont bien... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[TOPIC UNIQUE]Des BDs qu'elles sont bien...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le topic des 400 à 499
» Le topic de la nuit...
» Le topic du troll
» l'été et ses festivO sont de retour
» [topic unik]Des bonnes blagues...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
7.4 Network :: 7.4 Network :: Membres du 7.4-
Sauter vers: