7.4 Network
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

7.4 Network

Rézo d'Immeuble, rézo d'Amis...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
Drone Dji Mini 2 SE Gris
Voir le deal
219.99 €

 

 www.persephonemusic.fr

Aller en bas 
AuteurMessage
Buci
pillier du 7.4
pillier du 7.4
Buci


Nombre de messages : 268
Etage - Localisation : 3ème - Porte Flocons
Date d'inscription : 18/11/2005

www.persephonemusic.fr Empty
MessageSujet: www.persephonemusic.fr   www.persephonemusic.fr EmptyLun 21 Nov à 16:41

Un très bon ami a décidé de se lancer dans la diffusion musicale tout azimut. Deja present sur la scene sonore à differentes occasion, Gryphius Ginsberg (Patrick chazal pour les intimes) est l'un des pionniers de la musique acousmatique lyonnaise. Je vous invite tous à visiter et adherer à son label de musique, fourni principalement par des groupes de la region, autoproduits ou soutenus par des associations engagées dans le milieu.

Voici un petit mot du concepteur-créateur:

Citation :
Vous ne connaissez pas encore Perséphone? Laissez nous nous présenter :

Pour,
Ecouter une multitude d'artistes de tous les styles,
Elargir ses horizons musicaux,
Echanger des idées, partager,
S'informer sur l'actu musicale,
Acheter de la musique autrement,
Soutenir la création indépendante,
Ecouter et télécharger légalement des morceaux au format MP3 ou OGG,
Commander des CD, DVD et des vinyles,
Rendez vous sur le site Perséphone, Music Fair Sale (musique équitable) : http://www.persephonemusic.fr
Déjà à l'écoute sur Perséphone : Flore, Bananas at the audience, Doppler, Fake Oddity, Le baratin de la joie, Sabayo, Laurent Dratler aka Dj poulet, Dawamesk, Le bus rouge... et beaucoup d'autres.

En savoir plus :
Perséphone, c'est une structure complètement indépendante avec un état d'esprit équitable tendant à réunir le mélomane, l'artiste, le producteur et le distributeur pour un débat commun autour des nouvelles formes de diffusion musicales.
Perséphone propose en tant qu'indépendant, d'être une alternative aux grosses structures qui ne se préoccupent ni des artistes, ni de la musique, mais de gestion de droits et de profit. Perséphone dénonce les hypocrisies de ces multinationales et notamment leur stratégie de désinformation au sujet du P2P.
En réaction, Perséphone informe et met à disposition de tous les internautes un lieu d'écoute et de vente (légale) sans frontières, pour tous les types de musiques, toutes les formations, des plus connues aux plus anonymes, tout ceci avec une grande exigence de qualité technique et artistique quant à la musique proposée.
Si vous êtes musiciens, postez vos dates de concerts sur le forum, proposez nous votre musique, envoyez nous vos démos !

A bientôt sur http://www.persephonemusic.fr
Revenir en haut Aller en bas
Buci
pillier du 7.4
pillier du 7.4
Buci


Nombre de messages : 268
Etage - Localisation : 3ème - Porte Flocons
Date d'inscription : 18/11/2005

www.persephonemusic.fr Empty
MessageSujet: Re: www.persephonemusic.fr   www.persephonemusic.fr EmptyJeu 5 Jan à 15:33

Citation :
Bonjour,

Depuis le 10 novembre persephonemusic.fr fait son chemin et vous êtes de plus en plus nombreux à nous rendre visite et à apprécier la musique que nous proposons. Les nouveautés se succèdent sur le site : après les superbes disques proposés par le déjà mythique label berlinois de musique improvisée Absinth records, nous venons d'inclure de nouveaux disques à savoir le nouveau Mary Poppers éponyme, le nouveau Ned « Rien, merci », tous deux produits par SK records.
Entre temps un nouveau groupe est également entré dans la catégorie « chanson », il s'agit de La mine de rien, groupe émergent qui commence à faire sérieusement parler de lui et dont vous retrouvrez les titres en téléchargement.
Evidemment, beaucoup de nouveaux artistes devraient nous rejoindre prochainement dans des styles divers... la catégorie pop-rock devrait notamment s'enrichir assez vite nous vous en dirons plus dans quelques jours...;-)

Les meilleures ventes
Fake Oddity le groupe de pop/rock « qui monte qui monte » a pris la tête des meilleures ventes et semble bien s'y maintenir pour l'instant, derrière suit le label SK records avec les deux « splits » magnifiques de la collection « Douze salopards » : Chevignon/Marypoppers et Marvin/Doppler, une collection promise à un bel avenir puisque d'une immense qualité artistique.
Fake Oddity : http://persephonemusic.fr/?p=catalogue&artiste=32&focus=12
Douze Salopards Vol1 : http://persephonemusic.fr/?p=catalogue&artiste=58&focus=25
Douze Salopards Vol2 : http://persephonemusic.fr/?p=catalogue&artiste=59&focus=26

Les événements à aller voir en Janvier
7 janvier : "Loretta strong" de Copi au théâtre Maurice Ravel (Paris) par la Compagnie Infraktus. La pièce est excellente, la mise en scène est survoltée, les actrices sont à fond, s'éclatent complètement et maîtrisent le spectacle de bout en bout. La compagnie Infraktus constituée de jeunes artistes vraiment talentueux devrait vous épater, nous avons vu la pièce il y a un an, c'est impressionnant.
Vous trouverez plus d'info en page calendrier de persephonemusic.fr.
11 janvier : soirée impro (Lyon) organisée par le Rocképamort au Kraspek Myzik avec deux duo. Marie rubens (voix)/Olivier Germaun-Noureux (tuba), puis Jérôme Bertholon (guitare) et Cyril Epinal (guitare), ça promet d'être intéressant. Une soirée sympathique proposant une musique à découvrir, dans un lieu convivial avec une entrée pas cher (3 ou 5 euros), impossible de ne pas y être.
17 janvier à 20h30 : Zaragraf joue au Sirius (Lyon). Le concert est organisé par Mediatone (www.mediatone.net), et il nous semble bien que c'est une curiosité à ne surtout pas manquer : un joyeux mélange de mélopées balkaniques, de flamenco et de rock tout ceci avec de l'humour et une voix vraiment étonnante qui chante en Serbo-croate... dépaysement garanti.
18 janvier : Décidément Fake Oddity est partout ! Cette fois nous leur avons soufflé un nom pour les accompagner, ils joueront donc à la Marquise avec The Clerks (Manchester/Paris). Plutôt habitués des scènes anglaises et parisiennes, c'est leur première à Lyon et nous comptons sur vous pour leur faire un triomphe ! Fake Oddity/The Clerks : deux styles très différents mais qui devraient se compléter à merveille et produire une soirée énoooorme !
Pour plus d'infos vous pouvez consulter la page calendrier de persephonemusic.fr ainsi que les sites : www.the-clerks.com et www.fakeoddity.com.

La Loi DADVSI
La loi DADVSI a été ammendée de façon assez conséquente lors de son premier examen en décembre, néanmoins elle sera de nouveau examinée le 17 janvier. Par conséquent ne vous démobilisez pas il s'agit de signer la pétition sur le site eucd.info pour tenter de donner encore plus de poids à l'action de quelques députés qui tentent d'éviter la catastrophe. A ce sujet, Perséphone sera sur Radio Canut 102.2 (Lyon) le 9 janvier entre 22h et 23 heures dans l'émission Rock'nroul pour y parler de ce projet de loi et de ses dangers pour les libertés de tous.
En quelques mots, cette loi vous met en danger dans l'utilisation quotidienne de fichiers musicaux, menace les formats ouverts (MP3/OGG), menace les concepteurs de logiciels d'échange de données soumises au droit d'auteur... etc.
Ce n'est pas pour rien que la pétiton a déjà reçu plus de 142000 signatures depuis le 2 décembre... malgré ce qu'on essaie de nous faire avaler par tous les moyens à grand renfort de médias, de propagande du gouvernement et de discours d'artistes sans scrupules.
Sachez par exemple que demain si vous téléchargez un morceau WMA et que vous voulez le convertir au format MP3 ou OGG cela peut-être interdit !!! Nous ne trouvons pas cela normal et nous tenons donc à vous informer. En attendant l'émission pour ceux qui pourront l'écouter (région lyonnaise), vous trouverez plus d'informations sur www.eucd.info.

L'évolution du site
Comme vous avez pu le constater, le forum a disparu, pour des raisons diverses il était préférable de l'enlever avant de l'acutaliser ou de le changer, par conséquent c'est en cours, vous devriez le retrouver bientôt : plus sur, plus fiable, plus efficace... beaucoup mieux en fait !
Enfin nous vous réservons un certain nombre de surprises et d'améliorations dans les mois qui viennent, des petits « upgrades » devraient voir le jour progressivement, certains sont déjà en préparation. Nous vous laissons le plaisir de la surprise.

Cette longue newsletter se termine, nous vous souhaitons une bonne lecture, a bientôt sur www.persephonemusic.fr !
Revenir en haut Aller en bas
Buci
pillier du 7.4
pillier du 7.4
Buci


Nombre de messages : 268
Etage - Localisation : 3ème - Porte Flocons
Date d'inscription : 18/11/2005

www.persephonemusic.fr Empty
MessageSujet: [Newsletter 3] Kan Mikami, et les évolutions du site perseph   www.persephonemusic.fr EmptyMer 8 Fév à 9:46

Bonjour,

Persephonemusic.fr est de retour dans vos boîtes aux lettres pour vous annoncer encore de belles nouveautés. Après les fraîches sorties du label SK records : Mary Poppers (éponyme) et Ned "Rien, merci" deux albums particulièrement réussis que nous ne nous lassons pas d'écouter, nous accueillons "Bachi" de Kan Mikami et un disque collectif d'improvisation "Off site composed music series" (Otomo Yoshihide, Sachiko M, Taku Unami, Tetuzi akiyama etc.). Ces deux disques sont sortis respectivement en 2004 et 2001 sur un label à deux têtes "Turtle's Dream" et le très expérimental "A bruit secret". Nous sommes particulièrement ravis de pouvoir vous proposer ces oeuvres d'artistes d'envergure internationale incluant notamment parmi les plus grand noms de la musique japonaise des 20 dernières années, tout ceci à un prix très accessible et en attendant bien sur, beaucoup d'autres nouveautés très prochainement... pop-rock, reggae, ska.

Coup de projecteur sur Kan Mikami
Kan Mikami est un phénomène ! Il joue seul avec sa guitare et des années de scène derrière lui, car s'il est trop méconnu en France, il a pourtant vécu "son heure de gloire dans les années 70, porteur des aspirations étudiantes, celles qui touchaient à la libération sexuelle, à la contestation de l'ordre établi et de sa culture pudibonde au travers de textes érotiques, obscènes, parfois violents et surréalistes."(Extrait d'un texte de Michel Henritzi).
Disparu pendant dix ans après avoir signé des disques sur le label URC (indépendant) puis chez des majors (Victor, Columbia), il ressurgit dix ans après dans le milieu underground, et a signé par la suite plus de dix albums sur le mythique label indépendant japonais PSF. Il chante une sorte de blues torturé et magnétique mais pas du blues d'importation arrivé avec l'occupation américaine... il chante en japonais et produit une musique étonnante, tout autant inspirée par le blues que par la musique Enka ( Enka : forme de chansons populaires sentimentales, habituellement chantées dans les bars et les karaokés).
L'album Bachi disponible sur persephonemusic.fr est une espèce d'ovni superbe. Kan Mikami est un personnage incroyable avec un immense charisme sur scène... Il produit une musique qui touche au coeur et aux tripes. Bachi est un album pétri de mélancolie, d'émotions, complètement dépaysant. A découvrir absolument !
(lien vers l'album Bachi : http://persephonemusic.fr/?p=catalogue&artiste=96&focus=41)
Du reste, la deuxième tournée française de Kan Mikami s'annonce, avec Kazuki Tomokawa, ne ratez pas cette performance, c'est suffisamment rare... bien sur, nous vous tiendrons au courant dans quelques mois...

Le Top 5 de Perséphone !
1 Goodman (Fake Oddity)
2 Roumanie (La mine de rien)
3 Superstition et Blue Feather (Fake Oddity)
4 LSDog (Fake Oddity), Lever de rideau (Sabayo), Why I die (Mary Poppers)
5 Freeze (Mary Poppers)
Voilà les résultats de l'écoute des extraits du mois de janvier ! Fake Oddity ne lâche pas le top, mais... surprise, La Mine de rien fait irruption à la 2eme place ! Sabayo est toujours une valeur sûre, qu'on écoute et réécoute avec un plaisir intact, enfin, Mary poppers se hisse de belle façon dans le classement avec la sortie de son nouvel album sorti chez SK records (CD et vinyl).

Les événements à aller voir en février
- le 08/02/2006 retrouvez Maelström, un groupe de jazz contemporain, au hot club de Lyon à 21h30, avec Jules Desgoutte au piano, Alexandre Baranger à la contrebasse et Yvan Maurel à la batterie, certainement un grand moment, avec des musiciens de qualité qui se produisent pour la première fois ensemble en public à l'issue de plus d'un an de travail...
- le 10/02/2006 et 11/02/2006, Perséphone est à la fête de l'humanité rhône-alpes ! Nous organisons un stand (Double Mixte, campus de la DOUA, Lyon), vous pourrez donc venir à notre rencontre, nous serons ravis de vous accueillir et de parler avec vous des nouvelles questions que pose la musique dématérialisée ainsi que du débat en cours sur les droit d'auteur, la copie privée et la licence globale...
- le 10/02/2006 Soirée DeLaBreak, à la Plate forme (face au 18 quai Augagneur, 69003 Lyon) à partir de 23h, une soirée présentée par Flore, Slimkut, Junglive, café 203, Trublyon et Arty Farty avec Madox, Flore, Sherlock & Motorhaze, Beat City & le Flambeur, Duke.
- le 11/02/2006 Fake Oddity joue à la MJC O Totem à Rillieux la Pape, puis le17/02/2006 dans la nouvelle salle du Marché Gare à Lyon ou ils partageront l'affiche avec Hyperclean, ils seront de plus en show case (gratuit) à la FNAC Part-Dieu (Lyon) le 28 février à 18 h.
- le 11/02/2006 Flore jouera à La Vapeur (Dijon).
- le 14/02/2006 une série de solos de musique improvisée aura lieu à 20h30 au Théâtre du saulcy, université de Metz avec à l'affiche erik M / arnaud rivière / alessandro bosetti / lucio capece / liping ting / franz hautzinger, le tout organisé par l'association FRAGM/ent.
- le 25/02/2006 Frog Ziz Dem joue en concert à 20h30 à L'arrêt public des platanes (10 place Morel, Lyon 1er, PAF 3/5E), du dub percutant avec des textes incisifs...

Aide au développement des groupes émergents
Le groupe Fake Oddity, phare de la scène pop-rock qui commence à faire du bruit partout en France et même au delà des frontières (Angleterre, Espagne...) nous a fait confiance pour assurer leur développement et leur promotion. C'est le rôle des structures indépendantes de soutenir les groupes émergents en leur assurant un suivi, un conseil et une attention qui leur permette de passer à la vitesse supérieure. Ainsi, ils auront bientôt des affiches, des badges, des t-shirts afin de satisfaire leurs fans. De plus Perséphone se charge de promouvoir leur disque et de lui trouver une distribution nationale, vous pourrez donc bientôt découvrir leurs disques dans toutes les bonnes crèmeries de France et de Navarre...
Retrouvez en attendant leur musique (disques, titres) sur persephonemusic.fr et sur www.fakeoddity.com

L'évolution du site
- La traduction du site en anglais est en cours, par conséquent nous aurons bientôt une version anglophone en ligne, histoire que le monde entier puisse nous rejoindre !
- Des pages pros verront bientôt le jour avec toutes les explications et formalités en ligne pour les musiciens et labels qui voudraient nous rejoindre, cela devrait accélérer l'arrivée de nouveautés sur le site et rendre plus clair nos conditions, de même les relevés d'écoute et de vente seront accessibles également de façon personnalisée...
- Très vite une nouvelle page de nouveautés avec un contenu plus intéressant et plus précis dans le catalogue.
- Enfin, notre newsletter devrait bientôt accéder à une mise en forme plus noble avec des images et l'apparition de gras, d'italiques, de soulignés... que dis je... de couleurs ;-)!
Voilà en vrac pour les choses les plus visibles qui arriveront bientôt, le reste devrait enchaîner, nous vous tiendrons au courant bien entendu.

Pour une licence globale !
Télécharger en ligne ou acheter ses disques en vente par correspondance, sur persephonemusic.fr, c'est acheter autrement, et s'assurer de la bonne rémunération des artistes. C'est aussi militer pour des prix démocratiques, pour la liberté de l'utilisateur et contre la traçabilité et les DRM (systèmes de gestion des droits d'auteurs qui constituent une entrave aux libertés des utilisateurs).
C'est faire le choix de comprendre les révolutions numériques et l'engouement pour le P2P en dénonçant la répression dont font l'objet les utilisateurs et en oeuvrant à mettre en place de nouveaux systèmes de rémunération des artistes adaptés au monde d'aujourd'hui.
Perséphone est, en tant qu'indépendant, une alternative musicale locale, nationale et internationale. Elle met à disposition un lieu d'écoute et de vente sans frontières, pour tous les types de musiques, toutes les formations, des plus connues aux plus anonymes, sans frontières de styles et par passion pour la musique.

Déjà disponible sur Perséphone : Flore, Fake Oddity, La mine de rien, Doppler, Le baratin de la joie, Bananas at the audience, Michel Doneda, Sabayo, Laurent Dratler aka Dj poulet, Axel Dörner, Dawamesk, Le bus rouge, Kobayes, Kan Mikami, Mary Poppers, Ned, Otomo Yoshihide, ... et bien d'autres.


Cette longue newsletter se termine, nous vous souhaitons une bonne lecture, a bientôt sur www.persephonemusic.fr !
Revenir en haut Aller en bas
Buci
pillier du 7.4
pillier du 7.4
Buci


Nombre de messages : 268
Etage - Localisation : 3ème - Porte Flocons
Date d'inscription : 18/11/2005

www.persephonemusic.fr Empty
MessageSujet: Re: www.persephonemusic.fr   www.persephonemusic.fr EmptyMer 8 Mar à 0:53

Bonjour,

Voilà la Newsletter de mars avec tout d'abord un petit retour sur le mois de février...

Le catalogue s'est enrichi d'un nouvel artiste dans la rubrique "chanson" : Quarte Blanche, qui nous amène 2 nouveaux disques disponibles également en téléchargement. Le groupe, mené par Jean-Baptiste Veujoz, auteur compositeur, nous livre respectivement 11 et 12 titres avec "Houla !" et "Vu d'ici".
Ils seront en résidence début mai vous pourrez suivre tout cela ainsi que leurs dates de concerts sur le site de l'association "Les Zondits" à l'adresse http://www.zondits.net

Actualité
Dans les prochains jours, vous pourrez découvrir de la musique électronique un peu particulière, qu'un certain X mettra à disposition en accès libre et gratuit sur persephonemusic.fr au format OGG exclusivement et sous licence Creative Commons. Par la suite, nous devrions avoir un groupe de Reggae puis tout un lot de surprises, on vous dévoilera tout très prochainement...

Les 5 titres (extraits) les plus écoutés en février
1 La mine de rien "Roumanie"
2 Kan Mikami "Paean to the snow-covered mountains"
3 Sabayo "Lever de rideau"
4 Mary Poppers "Freeze"
4 (ex-aequo) Fake Oddity "Goodman"
La mine de rien (autoproduit) ravit la place de tête à Fake Oddity (autoproduit), et l'arrivée de Kan Mikami (Turtle's dream) au catalogue a excité les curiosités et éveillé l'intérêt puisqu'il arrive à la deuxième place, vous pourrez le retrouver un peu partout en France en concert en novembre pour sa seconde tournée française.
Sabayo semble soudain décoller et cela coincide avec de nouvelles dates de concert que vous retrouverez sur http://www.sabayo.net. Quant à Mary Poppers (SK records) et Fake Oddity ils sont toujours bien présents, Fake Oddity joue d'ailleurs le 8 mars 2006 au Ninkasy Kao avec Kill the young et Hushpuppies !
A cette occasion nous tiendrons un stand Perséphone et une captation sonore et vidéo sera réalisée en collaboration entre Perséphone et l'association Infraksound (Video).

Récapitulatif des événements à aller voir en mars
(Retrouvez tous les détails ici : http://persephonemusic.fr/?p=calendrier)
08/03/2006 FAKE ODDITY + KILL THE YOUNG + HUSH PUPPIES (Ninkasy Kao, Lyon, France)
09 et 10/03/2006 LA BASKOUR (Salle Genton, Lyon, France)
10/03/2006 TRIBUTE TO SERGE GAINSBOURG avec Bistanclaque, Calle Alegria, Déjà Vu, Dory4, Fake Oddity, Fred Oscar, Kao-Perrache Konnection, Lunch Time, Richard Bellia, Scalde, Triste Sire, Vale Poher... (CCO, 39 rue Georges Courteline, Villeurbanne, France)
17/03/2006 "RESPIIIRE!" PAR LA COMPAGNIE AU FAIT (Salle Paul Garcin, Lyon, France)
25/03/2006 MYASSA (La Scène Bastille, 2 bis rue des Taillandiers, 75011 Paris. France 20h30.)

L'évolution du site
- La traduction du site en anglais avance même si elle a un peu de retard, par conséquent nous aurons sous peu la version anglophone en ligne.
- Des pages pros verront bientôt le jour et notre newsletter devrait prochainement accéder à une mise en forme plus conviviale...

Déjà disponible sur Perséphone : Flore, Fake Oddity, La mine de rien, Doppler, Le baratin de la joie, Bananas at the audience, Michel Doneda, Sabayo, Laurent Dratler aka Dj poulet, Axel Dörner, Dawamesk, Le bus rouge, Kobayes, Kan Mikami, Mary Poppers, Ned, Otomo Yoshihide, ... et bien d'autres.

Cours de rattrapage sur l'actualité du projet de loi DADVSI
(pour ceux qui n'ont pas suivi ;-))
Vous avez (ou pas) entendu parlé du projet de loi DADVSI et vous ne vous sentez pas concerné. Détrompez-vous, voici quelques exemples de ce que vous risquez de regretter par la suite :

Pour l'instant vous êtes maître de votre ordinateur et cela vous apparait normal puisque vous l'avez acquis en toute légalité. Vous êtes libre de copier des mp3 sur des CDs pour les écouter dans votre voiture, ou d'en envoyer à un ami via messagerie instantanée pour qu'il puisse l'essayer, quitte à l'acheter par la suite. Vous trouvez d'ailleurs parfaitement normal de pouvoir écouter une musique autant qu'il vous plaira et avec le lecteur de votre choix.

Pourtant cette loi pourrait bien changer tout cela. Les DRMs (Cf http://formats-ouverts.org/blog/2005/09/28/551-dossier-drm pour un dossier complet et aussi http://www.framasoft.net/article4286.html) vous imposeront des droits de lecture et d'écriture, spécifiques à la volonté des majors, sur vos fichiers musicaux. Vous auriez le droit d'écouter une musique 100 fois et de le copier 0 fois, ni même de l'envoyer. Car cette loi dit notament qu'un logiciel qui permet de passer outre les DRMs devient illégal. Ainsi, on peut parfaitement supposer que toute messagerie instantanée n'apportant pas un support des DRMs se verraient illégal. Nous verrions ainsi des versions de vos clients de messagerie instantanée (MSN, IRC, ICQ, yahoo messenger, .) vérifiant si vous avez un droit de copie sur votre fichier musical avant de l'envoyer.
De même tous les sites vendant des formats MP3 ou OGG sans DRMs comme persephonemusic.fr...

Enfin, autre point et non des moindres, le projet prévoit une limitation du droit à copier. Ainsi, sera-t-il interdit de copier votre émission de télévision favorite (match de foot, star ac ou thema.): vous pouvez jeter votre magnétoscope. devant l'assemblée nationale!

Parce que ce projet de loi est extrémiste, qu'il légalise la surveillance d'un internaute sous prétexte qu'il partage peut-être des fichiers illégaux (non soumis aux DRMs), interdit les logiciels libres qui sont présents partout dans notre vie quotidienne comme par exemple le lecteur multimédia VLC (10 millions de téléchargements pour la dernière version), et que cela affecterai énormément l'économie, nous devons tous nous mobiliser pour que nos dirigeants politiques aient un message fort et rejettent cette loi. Enfin il faudra rester mobilisés lorsque les lobbies de l'industrie musicale et cinématographique reviendront en force régulièrement pour faire à nouveau passer ce projet.

Si ce que vous venez de lire vous a interpellé, que vous voulez en savoir plus, un très bon dossier est disponible sur http://eucd.info/153.shtml (version courte et version longue sont disponible). De même n'hésitez pas à aller participer aux discussions sur le chat IRC forces-vives sur freenode (serveur irc.debian.org par exemple). En espérant que ce dossier aura retenu votre attention et vous permettra de réfléchir un peu mieux aux dangers que signifie le projet de loi DADVSI. Vous trouverez ci-après deux pétitions à signer pour protester contre ce projet de loi :
http://eucd.info/petitions/index.php?petition=2
http://boisson.homeip.net:8080/petition.php

L'urgence
Vos libertés sont menacées : le 7, 8, 9 mars le parlement rééxamine le projet de loi DADVSI - MOBILISEZ VOUS ! Le site EUCD.INFO invite tout citoyen à interpeller les députés et les responsables politiques afin de leur faire comprendre les dangers de ce projet de loi, et les informer régulièrement de l'avancée du débat.

Vous retrouverez bien sur toute l'info dans le forum de Perséphone dans la rubrique prévue à cet effet...

A bientôt sur www.persephonemusic.fr !
Revenir en haut Aller en bas
Buci
pillier du 7.4
pillier du 7.4
Buci


Nombre de messages : 268
Etage - Localisation : 3ème - Porte Flocons
Date d'inscription : 18/11/2005

www.persephonemusic.fr Empty
MessageSujet: Re: www.persephonemusic.fr   www.persephonemusic.fr EmptyJeu 11 Mai à 10:27

Bonjour,

Voilà la Newsletter de mai.. elle sera trop courte pour faire le tour de tout ce qu'on a à vous dire...;-)
L'événement le plus marquant est sans conteste l'entrée du label Jarring Effects (Reverse Engineering, High Tone, Ez3kiel, Brain Damage...) à notre catalogue...
Un partenariat dont nous sommes ravis puisque vous allez ainsi pouvoir accéder progressivement à plus de 350 nouveaux titres en téléchargement, ce qui ne nous empêche pas de prévoir de nombreuses arrivées d'autres labels dans les deux mois à venir, vous allez donc pouvoir partir en vacances cet été avec des baladeurs
pleins !

Les meilleures ventes et/ou téléchargements :
- En tête des ventes de supports physiques, The Green Olive avec leur album éponyme et "tubesque" à déguster à l'apéritif...
- En tête des téléchargements : l'album d'Obadia, une abstract-electronica
rafraîchissante, un avant goût d'été...

Les 5 titres (extraits) les plus écoutés en mai :
1 La mine de rien « Roumanie »
2 Fake Oddity « Goodman »
3 Sabayo « Lever de rideau"
4 No Vox « Shouft »
5 La Mine de Rien « Madame la lune » et « Grosse tawa », No Vox « Kool »

Récapitulatif des événements à aller voir en mai :
(Retrouvez tous les détails ici : http://persephonemusic.fr/?p=calendrier")
10/05/2006 Dobacaracol + Soul Roots (Sirius, Lyon, 21h)
11/05/2006 Concert de survie, en soutien au festival Woodstower : Marie Cosmos + Antiquarks + Simeo + Les Mauvaises Graines + Dead (Ninkasi Kao, Lyon, 20h, 10 euros)
12/05/2006 Stereotypical working class + Super Fudge Chunk (Ninkasi Kao, Lyon, 20h30)
12/05/2006 Masal Caldi (Les Instants Chavirés, Montreuil, 21h)
19/05/2006 Mademoiselle K + La Curiosité tua le chat (Le Marché Gare, Lyon, 20h)
20/05/2006 L'orgue de bois, Eric Cordier & Denis Tricot, L'île de Charentonneau,
Maison Alfort, 14h-18h)
25/05/2006 DeLaBreak-7 avec Flore et Sherlock (Skatepark de Gerland, Lyon, 20h)
30/05/2006 Soirée électronique, avec "Les Clones", Musique Improvisée (Hot Club, Lyon)

Le point sur la loi DADVSI
Les débats sur la loi DADVSI reprennent aujourd'hui au sénat, ils ont été précédés par une manifestation dimanche 7 mai à Paris, vous pouvez suivre l'actualité à ce sujet sur http://stopdrm.info.

Quinzaine du commerce équitable (29 avril - 14 mai)
Temps fort annuel de ce mouvement, vous pourrez donc en profiter pour vous informer sur cette conception citoyenne et solidaire de la consommation, conception à laquelle nous adhérons. Cet événement est coordonné par la Plate Forme pour le Commerce Equitable (http://www.commercequitable.org/quinzaine/).

A bientôt sur www.persephonemusic.fr !



Déjà disponible sur Perséphone : Brain Damage, Reverse Engineering, Flore, Fake Oddity, X, La mine de rien, Doppler, Le baratin de la joie, Bananas at the audience, Michel Doneda, Sabayo, Laurent Dratler aka Dj poulet, Axel Dörner, Dawamesk, Le bus rouge, Kobayes, Kan Mikami, Mary Poppers, Ned, Otomo Yoshihide, Obadia, ... et bien d’autres.
Revenir en haut Aller en bas
Buci
pillier du 7.4
pillier du 7.4
Buci


Nombre de messages : 268
Etage - Localisation : 3ème - Porte Flocons
Date d'inscription : 18/11/2005

www.persephonemusic.fr Empty
MessageSujet: Re: www.persephonemusic.fr   www.persephonemusic.fr EmptySam 16 Sep à 23:38

Bonjour,

Et voilà c'est reparti pour un tour en espérant que vous avez passé un bon été !
Vous trouverez du nouveau son sur persephonemusic.fr : Super Fudge Chunk, et le label C'est pas des manières (Les Porcs, Jo Staline, Fun Carmen) nous ont rejoint... évidemment ça va continuer... avec de la musique électronique, du ska, de la chanson... etc

Vous aurez remarqué que les rubriques "la meilleure vente du mois" et "les titres les plus écoutés" n'ont pas été actualisés pour des raisons techniques, milles excuses pour ce petit contretemps. Les modifications ne devraient plus trop traîner, idem pour les améliorations prévues, la mise en ligne de la traduction...etc etc

Les meilleures ventes et/ou téléchargements de juillet :
- En tête des ventes de supports physiques le groupe Sabayo (http://www.sabayo.net/).
C'est une excellente surprise ! Après une petite pause, le groupe joue de nouveau sur scène, cette fois à 4, profitez en pour aller les voir en concert, leurs nouveaux arrangements fonctionnent à merveille !
- En tête des téléchargements d'albums : l'excellent "Duck & Cover" de Reverse Engineering, un abstract hip-hop redoutablement efficace produit par le label Jarring Effects.

Les 5 titres (extraits) les plus écoutés en juillet :
1 La Mine de rien "Roumanie"
2 Sabayo "Lever de rideau"
3 Fake Oddity "Goodman"
4 La Mine de rien "Grosse tawa"
5 La Mine de rien "Madame la lune"
La Mine de rien a décidément le vent en poupe !

Quelques nouvelles
Notre déménagement approche, ça devrait commencer dès la semaine prochaine avec la réouverture de Grrrnd Zero, c'est donc une joyeuse perspective !
Dans la foulée, nous organisons un concert au SONIC à Lyon le 3 novembre qui vous permettra de découvrir Kan Mikami et Kazuki Tomokawa, deux musiciens japonais dont le premier est à l'écoute sur persephonemusic.fr... plus de détails au mois d'octobre...
Enfin, nous renouvelons notre appel du mois d'août : nous avons besoin de tout votre soutien, et recherchons des bénévoles ou stagiaires motivés pour s'impliquer cette année dans le développement de la structure en nous aidant à développer la com, la promotion... etc Les coups de main ponctuels sont également bienvenus !
N'hésitez pas à nous contacter par téléphone au 0871233397, ou par mail à l'adresse contact@persephonemusic.fr pour en savoir plus !

Récapitulatif des événements à aller voir en septembre :
(Retrouvez tous les détails ici : http://persephonemusic.fr/?p=calendrier")
16/09/2006 Festival Emergence (Parc de Champvert, Lyon)
De 15h à 00h dans le parc de la maison neyrand au 39 rue de champvert (5eme)
Avec Vintage Paradoxe, Noz, Les Autres, Venka, Koum & kiam, Carmen Maria Vega, Gesh et les Otakus, Nodé.
Vous pourrez nous rencontrer sur place puisque nous y tiendrons un stand...
16/09/2006 Lalabolduc (Festival des Nuits de Nacre, Tulle, 19)
16/09/2006 Les Porcs (MJC, Cours la ville, 69)
17/09/2006 Eric Cordier & Denis Tricot (Jardin de l'île,La Ferté-sous-Jouarre, 77)
21/09/2006 Jean Marc Lebihan (Kraspek Myzik, Lyon)
22/09/2006 Les Porcs (Pinte pub, Montpellier)
23/09/2006 Les Porcs (La Cygale, Nyons)
23/09/2006 Dead (Ninkasy Kafé, Lyon)
24/09/2006 Frederic Bobin (Kraspek Myzik, Lyon)
27/09/2006 The Green Olive (Le Voxx, Lyon)
28/09/2006 Fake Oddity (Ecole Normal Supérieure, Lyon)
30/09/2006 Dawamesk (Chaponost, Lyon)

A très bientôt sur www.persephonemusic.fr !

Déjà disponible sur Perséphone : High Tone, Fun Carmen, Brain Damage, Old Skool Nemo, Interlope, Prosper, Sabayo, Reverse Engineering, Flore, Ez3kiel, Reboot system, Fake Oddity, X, La mine de rien, The Green Olive, Doppler, Le baratin de la joie, Bananas at the audience, Michel Doneda, Laurent Dratler aka Dj poulet, Axel Dörner, Dawamesk, Le bus rouge, Kobayes, Kan Mikami, Mary Poppers, Ned, Otomo Yoshihide, Obadia, Smiley... et bien d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





www.persephonemusic.fr Empty
MessageSujet: Re: www.persephonemusic.fr   www.persephonemusic.fr Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
www.persephonemusic.fr
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
7.4 Network :: 7.4 Network :: Les Bon Plans Du Web-
Sauter vers: