7.4 Network
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

7.4 Network

Rézo d'Immeuble, rézo d'Amis...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-22%
Le deal à ne pas rater :
Acer Nitro QG241YM3BMIIPX – Ecran PC Gaming 23,8″ Full HD
139.99 € 179.99 €
Voir le deal

 

 Crevettes à la créole

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
MrCocktail
Habitué des lieux
Habitué des lieux
MrCocktail


Nombre de messages : 41
Age : 50
Etage - Localisation : 2ème gauche
Date d'inscription : 16/01/2007

Crevettes à la créole Empty
MessageSujet: Crevettes à la créole   Crevettes à la créole EmptyMer 28 Fév à 12:17

BOn vu qu'il n'y a pas encore de section art culinaire je mets cette recette ici Very Happy

Ingrédients :

- 24 gambas congelées (pourquoi congelées vous aller me dire, ben … parce que les prix sont plus attractifs j’ai envie de vous répondre) Laughing
- 5 feuilles de laurier
- 250 gr de tomates pelées en morceau
- 150 ml de lait de coco
- 1 oignon
- 2 gousses d’ail
- 1 à 2 cuillère à café de curry indien (je vous conseille le BOLST’S curry, mild powder, de Bolst’s India Condiments, BANGALORE India, un curry très parfumé  boite bleu avec une bande jaune ^^). Wink
http://www.simplyspice.co.uk/curry-powder-mild-p-41.html
- 20 cl de Rhum (moi je prend du Dillon blanc)
- Sel, poivre et/ou 5 baies.

Pour le riz préférer un riz blanc long parfumé.

Bon vous allez me dire : « mais pourquoi crevettes à la créole », ben …. Parce que. Voilà. bounce
En fait c’est les feuilles de lauriers qui font que c’est : » à la créole.

Préparation :

Émincer votre oignon (en tranche fine), peler vos gousse d’ail et hache les finement (avec un presse ail) [comme le dit la pub : plus vous hacher fin plus vous libérer de saveur]. Razz
Si vous avez opté pour des gambas congelées, et que vous ne les avez pas sorties du congélateur assez tôt (comme moi hier soir ^^), donc qu’elles sont encore congelées, j’ai une petite astuce : plonger les dans un grand bol d’eau tiède/froide.
Une fois décongelées décortiquez-les, puis faites-les macérer avec l’ail et le rhum, salez et poivrez (et/ou ajouter un pincées de baies moulues).

Dans une poêle à bord haut, faites fondre vos oignons
Astuce : dans un premier temps vous les faites revenir jusqu’à ce qu’ils roussissent légèrement puis vous rajoutez un peu d’eau et laissez cuire à feu doux pendant 10 min. [ATTENTION : IL DOIT TOUJOURS AVOIR UN PEU D’EAU AU FOND, SINON VOS OIGNON RISQUE DE BRULER] affraid

Pendant ce temps mettre votre riz dans une casserole dans les proportions : 1 dose de riz pour 1 dose d’eau froide, cuire à feu fort jusqu’à ce qu’il n’y ait plus d’eau, puis éteindre le feu, ajouter une grosse noix de beurre et couvrir (le riz va continuer à cuire ‘à l’étouffé’).

Ajouter les tomates pelées et le laurier, salez et poivrez (et/ou ajouter des baies moulues).
Laissez mijoter à feu doux pendant 10 min, afin que le laurier diffuse bien sa saveur …

Puis ajoutez le lait de coco et le curry, mijotez à feu doux pendant 5 à 10 min (5 ou 10 min ??? ça dépend de la consistance de votre sauce, elle doit se situer entre le liquide et la pâte en gros ça doit être crémeux …)

Enfin ajoutez vos gambas (selon votre convenance vous pouvez inclure le jus composé de rhum et d’ail ; perso c’est ce que je fait et en général je me sers un 'tit punch : rhum sucre de canne et citron vert, qué lindo :alc: ) et laissez cuire, toujours à feu doux pendant 5 min (les gambas cuisent très vite, elles deviennent vite caoutchoucteuse … Mad )

Voilà, that’s all folks

Bonne appétit

Perso je déguste ce plat avec un petit blanc, genre sancerre ou saint véran.

Crevettes à la créole Sm136
Revenir en haut Aller en bas
theoden le hobbit
Voisin officiel
Voisin officiel
theoden le hobbit


Nombre de messages : 95
Etage - Localisation : itinerant suivant les saisons 2ème 3ème
Date d'inscription : 23/11/2005

Crevettes à la créole Empty
MessageSujet: Re: Crevettes à la créole   Crevettes à la créole EmptyMer 28 Fév à 12:31

sinon pour tout ce ki concerne les epices et la bouffe exotik... y'a le madras bazar rue seb gryphe.... trop bien!! Smile
plain de produit direct d'Inde et autres pays
Revenir en haut Aller en bas
 
Crevettes à la créole
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
7.4 Network :: 7.4 Network :: Membres du 7.4-
Sauter vers: